Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Kia Orana" de Rarotonga
23 juin 2010

Je suis finalement en vacances!

Le premier semestre de université s’est finalement terminé ; je suis en vacances !  J’ai fini un long examen de français qui me semblait durer beaucoup plus que les trois heures que la pendule avait marquées et je me suis jetée dans la voiture avec enthousiasme pour ma première destination ; Leeston. 

Chez moi, à Dunedin, j’habite avec 3 autres filles, il y a Sophie qui vient de Nelson, Anna qui vient de Leeston, Sarah qui vient de Christchurch et moi, Nikki qui vient d’Invercargill.  Nous sommes toutes de très bonnes, grandes amies.  On a toujours parlé d’aller quelque part dans les îles du Pacifiques, ensemble, mais, un jour, moi et Sophie avons finalement décidé de nous organiser pour un voyage.  Après avoir passé des heures sur l’Internet cherchant les vols avec Air New Zealand et Pacific Blue, nous avons décidé qu’il n’était pas nécessaire de voyager avec toutes les options qu’Air New Zealand donne à leurs clients, et, après tout, nous sommes des étudiants, il ne faut pas voyager luxueusement !  Alors nous avons pris les billets les moins chers de Pacific Blue, et comme l’hôtesse de l’air nous a dit, « prenez le magazine qu’on vous offre dans la poche du siège devant vous, c’est la seule chose que vous aurez gratos de Pacific Blue. »  Et les billets qui nous ont convenu le plus, c’était ceux pour aller à . . . Rarotonga. http://en.wikipedia.org/wiki/Rarotonga

Après beaucoup de conseil de la part de nos amis qui viennent de retourner des vacances là-bas, nous étions déterminées de loger sur la plage de Muri qui serait la meilleure plage et qui est bonne aussi pour la plongée libre.  On a cherché sur l’Internet et on a trouvé une maison des hôtes qui n’était pas très loin de la plage et qui ne coûtait que 30 dollars de nuit !  Après n’avoir rien trouvé d’autre qui était intéressant, on l’a prise.  Nous étions très organisées pour le voyage, il ne faillait qu’attendre pour le semestre finisse !

Mais sûrement, le 23 juin est venu et dans l’après-midi je suis partie de Dunedin pour rejoindre ma copine chez elle. Après quatre heures au volant, un paquet de bonbons, et beaucoup de chansons à la radio, chantées avec une voix que même une mère ne pouvait pas aimer, je suis arrivée à ma destination pour la journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Kia Orana" de Rarotonga
Publicité
Publicité