Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Kia Orana" de Rarotonga
25 juin 2010

Notre première jour sur l’île

Vendredi 25 juin ( Encore parce qu'il faut croiser le ligne de changement de date!)

La mélodie archiconnue « Cocorico » nous a réveillées moi et Sophie, à 7 heures du matin en nous annonçant que le nouveau jour est arrivé !  Nous avons jeté un coup d’œil sur la fenêtre et en voyant le beau jour qui nous attendait, nous nous sommes vite habillées dans nos bikinis et sommes parties sur la plage, en laissant les autres qui avaient besoin de leur sommeil de beauté.

La première fois que j’ai vue la plage, elle m’a choquée.  C’était exactement comme dans les photos, mais de la voir avec mes propres yeux, en sentant le soleil qui brille fort sur nos dos, et entendant les vagues qui crashait sur le sable blanc en le transformant dans une masse de couleur différente, on l’apprécie beaucoup plus.  Nous avons marché au long de la plage avec tout le temps dans le monde pour apprécier la vue.  La sensation du sable sous la plante de nos pieds dans le milieu d’hiver était magnifique. Les palmiers se formaient une clôture pour que nous soyons prises au piège dans ce monde parfait.  Ils partageaient leurs fruits avec tous les visiteurs da le plage mais seulement ceux plus spéciaux qui avaient la capacité pouvaient découvrir ce qu’ils cachaient au milieu.

1

Moi et Sophie, explorant la plage Muri

Nous étions déjà prêtes pour nous refroidir après une courte promenade, alors nous avons fait notre toute première expérience dans les vagues si bleues.  Nous nous sommes amusées pendant presque une heure en faisant comme des ballerines (alors que ce n’était que 8h 30 du matin, alors qu’il n’y avait presque personne pour nous juger nos aptitudes de danse), et nous sommes rentrées à la maison pour réveiller les autres qui dormaient toujours comme des bûches !

Après avoir pris notre petit déjeuner, nous sommes allées investiguer les options pour le transport autour de l’île (même si le diamètre n’est que 32 kilomètres) !  Il y a plus ou moins deux rues dans l’île ; une qui fait le tour de l’île près de la plage et une autre qui fait le même tour, mais quelques centaines de mètres de la première rue, plus proche au centre de l’île (cela nous a convenu très bien, on ne pouvait jamais se perdre) !  Quelques mètres plus loin dans la rue, il y avait deux magasins qui louaient des voitures et des scooters.   Après une courte discussion, on a décidé que les scooters étaient assez dangereux et peut-être pas très efficaces si le ciel allait décider de pleuvoir (ce qu’il décide de faire assez souvent à Rarotonga) alors on a vu une petite voiture argent et on l’a prise.  La jeune Rarotongienne avec une fleur dans ses cheveux nous a demandé qui allait être la conductrice de la voiture. Après trois « pas moi », un regard et un sourire de mes amies lancé dans ma direction, et ma signature, j’ai reçu mon permis de conduire à Rarotonga ! Tout est beaucoup plus simple ici !

Nous sommes parties vers le centre ville et sommes arrivées en moins de dix minutes.  Il n’y avait pas grand-chose, nous ne pouvions même pas penser à une ville en Nouvelle-Zélande avec laquelle on aurait pu le comparer.  Il y avait quelques restaurants, quelques magasins, un commissariat et un supermarché.  En voulant voir les différences entre les prix de la Nouvelle-Zélande et ceux de Rarotonga, nous sommes entrées au supermarché qui était vraiment une grande épicerie, et nous étions un peu confus en ce qui concerne les prix.  Les crèmes glacées n’étaient pas très chères, même un peu moins chères que chez nous, mais pour acheter une bouteille de limonade, cela coûtait 5 dollars !  Et un litre de lait frais coûtait 7 dollars !  C’était incroyable !  Nous n’avons pris que quelques nécessaires et une bouteille de limonade (nécessaire aussi pour boire notre grande quantité d’alcool hors taxe) et nous sommes retournées à la plage. 

Après quelques bonnes heures qui sont passées en nous bronzant sur la plage, nous avons retrouvé un peu d’énergie pour utiliser les masques de plongée libre que nous avons trouvées à la maison.   J’étais la seule de mes amies qui ne l’avait jamais faite auparavant, mais après avoir essayé un peu dans l’eau peu profonde je m’y suis mis à l’aise, et je suis allée pour rejoindre les autres.  On ne pouvait pas voir grand-chose, mais après quelques mètres plus loin de la plage, un nouveau monde est apparu.  D’abord, on pourrait voir les étoiles de mer qui se détendaient près des roches.  Ensuite les poissons de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont apparus. Il y avait les très petits qui se cachaient près du corail et aussi, quand on est allé plus loin, ceux un peu plus grands.  J’ai même vu un assez grand bleu poisson foncé mais il m’a fait si peu peur que je suis vite allée plus loin, très loin de lui !  Il y avait beaucoup de poissons comme des épées qui variaient en dimensions des tous petits à ceux de presque un mètre et demi ! Mais mes préférés devraient être les tous petits poissons avec les couleurs comme des zèbres qui étaient tellement mignons !  Et nous nous sommes amusées jusqu’au moment où nous avons commencé à nous préparer pour la soirée.

2a

Sophie, Sarah et moi en train de nous amuser à «Whatever Bar». 

À la différence de la Nouvelle-Zélande où le samedi soir tout le monde sort, à Rarotonga c’est le vendredi, parce que tout le monde doit se lever tôt le dimanche matin pour aller à l’église !  Vendredi, les bars sont ouverts jusqu’à deux heures du matin au lieu de 12 heures comme tous les autres jours, pour ceux qui ont envie de faire la fête. Après quelques conseils, nous sommes parties au centre ville pour trouver « Trader Jacks ».  Il y avait un group qui chantait au coin et nous avons acheté des boissons et trouvé une table près de la mer où on pourrait entendre les vagues dans l’ombre.  Tout le monde était en train de s’amuser bien.  Il y avait plein de personnes ; les Rarotongiens et aussi les touristes, mais ce qui était vraiment différent de chez nous c’était qu’il n’y avait pas de personnes qui avaient bu de trop.  Tout le monde parlait avec leurs amis, sans ayant besoin d’être complètement bourré.  Nous sommes allées acheter plus de boissons quand un homme a commencé à nous parler.  C’était un Américain et nous a expliqué que lui et son ami, étaient en train de faire un tour en bateau autour de monde.  En nous souvenant du très-très grand bateau qui devait coûter des millions de dollars, que nous avons vu pendant le trajet au centre ville, nous les avons bien sûr invités à nous joindre à notre table.  Mais ce n’était pas notre jour de chance !  Après une trentaine de minutes, on a appris beaucoup sur les États-Unis mais aussi que leur bateau était celui le plus petit, à côté du grand bateau dans le port! 

Ensuite, le bruit de la musique et les lumières nous ont guidés au bar « Whatever » et nous sommes entrées pour trouver une expérience très différente que d’habitude.  Je crois que le meilleur mot pour décrire la structure du bar c’est . . . un grand balcon ! Je me suis amusée pendant toute la soirée en regardant les étoiles, en dansant.  J’ai trouvé l’expérience tout à fait bizarre !  Cependant il faisait si chaud que l’idée de danser avec beaucoup d’autres dehors était effrayante ! Et comme les Rarotongiens sont des danseurs magnifiques ! Ils ont quelque chose qui provoque tout le monde d’arrêter et les regarder. On pourrait deviner les touristes même si la couleur de leur peau n’était pas différente, mais à cause de leur manque de talent dans le domaine de la danse !

2
Les danseurs à «Whatever Bar».  Notre group ne se voit pas malheureusement

À deux heures, la musique s’est arrêtée et tout le monde est vite allé pour attraper le dernier bus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Kia Orana" de Rarotonga
Publicité
Publicité